Franck BRUGUIERE - 13 allée des Vitarelles - 31100 Toulouse - Tel 06 08 05 71 64 - www.idealjardin.fr - contact@idealjardin.fr

mercredi 20 juillet 2011

Aménagement paysagé d'une grande terrasse à toulouse.


 Nous nous donnons rendez-vous aujourd'hui, sur une grande terrasse, au dernier étage d'un immeuble au centre de Toulouse.
Cet espace, offre une vue dégagée et dispose d'une bonne exposition.
Cet appartement, étant en location, il a fallu relever trois défis:
-créer un visuel agréable
-structurer l'espace pour qu'il devienne convivial et acceuillant
-sélectionner des végétaux nécessitants peu d'entretien.

Le premier défi, a été relevé, en habillant les trois grands mûrs de cette terrasse, deux avec des plantes grimpantes qui vont couvrir peu à peu les treillis, et le troisième, a été habillé avec des jardinières murales, dans lesquelles nous avons placé des plantes artificielles.
Le tout s'inspire d'un paysage méditerranéen, avec notament la présence d'un cyprès d' Italie et d'un banc posé sur des gabions qui invite à la contemplation.
Au niveau des couleurs, il est a noté, que nous avons pris le parti, de rester neutre avec des coloris marron chocolat et gris souris.
La couche de cailloux disposée sur la surface de tous les pots, rend l'ensemble plus lumineux.
Pour le deuxième défi, nous avons struturé l'espace de façon à créer deux aires bien distinctes, l'une pour manger et pour que les plus petits puissent jouer, l'autre en fond de terrasse, pour la détente ou l'apéro entre ami.
A noté que les trois grands pots , dans lesquels  nous avons placé des Véroniques arbustives, finissent de délimiter l'espace.

Pour ce qui est des végétaux qui demandent peu d'entretien, nous avons choisi un cyprès d'Italie, des perowskias, des graminées, des véroniques arbustives, un rosier grimpant et un jasmin.

 Nous laisserons un peu de temps à l'ensemble pour évoluer, et nous
reviendrons avec plaisir sur place pour boire un verre, assis sur le petit banc, en contemplant le beau couché de soleil sur notre belle ville rose!;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire